Quels couleurs, pour qui?
Bon allez, dans ma journée glandouille (ouais z'avez vu, je suis malade alors je vais pas en cours xD) je prends mon courage à deux mains et je commence à vous donner
quelques petits conseils sur les couleurs.
Il me semble avoir cru comprendre que la plus part d'entre vous ne se maquillaient pas, ou tout du moins rarement. Mais de temps en temps,
pour sortir, ou
se faire belle pour aller voir son chéri, c'est bien de savoir quoi
choisir
Pour de beaux yeux bleu: par pitié on évite le bleu, surtout le foncé qui rendra la couleurs naturelle de votre iris complétement fade. Les
orangés,
dorés,
abricots,
cuivrés, voir même
taupe, sont des couleurs complémentaires du bleu et s'adapteront donc bien à vos yeux. Les
roses et
violets peuvent également rendre un joli résultat. Mais attention tout de même, elles ne sont pas à appliquer lorsque vous êtes fatiguez, car cela accentueras encore plus vos cernes ou vos yeux rouges. Enfin, les gris et
argentés donnent un effet "métallique" qui approfondira votre regard.
Les magnifiques yeux verts pourront: comme les bleus, se maquiller en
doré et
cuivré. Le
marron donne un effet naturel. La couleurs complémentaire du vert est le rouge... Mais bon... on va prendre des dérivés comme le
rose ou le
violet ainsi que le
parme et le
mauve. Pareil que pour les yeux bleus, attention à l'application si vous êtes fatiguée!
Pour des yeux noisettes à croquer: le
brun et le
rose donnent un joli effet. Le taupe parfois trop fade pour vos yeux est cependant à éviter. Un marron trop clair rendra votre regards plus éteint qu'autre chose. Le rose quant à lui illumine le regard et l'adoucis. L'
argenté,
gris souris, ou encore
gris métallique sont des couleurs parfaites pour vos yeux.
Enfin finissons avec les sublimes yeux bruns: on vous a trop souvent répétez qu'ils étaient trop communs? Eh bien aujourd'hui vous pouvez vous en réjouir. À vous,
tout vous va! Cependant les tons qui vous irons les mieux sont également ceux des yeux couleurs noisettes.
Et pour le mascara, je fais quoi?
Alors là, vous verrez plusieurs avis. Le mien, c'est
mascara marron pour toutes celles qui ont des cheveux claires. Il faut arrêter de croire que le noir rendra un regard plus profond aux petites blondes qui ont des cils de couleurs clairs. Au contraire, cela enlèvera le naturel. Pour moi le mascara se choisi en fonction de sa
couleurs naturelle de cils. Le mascara noir se porte à la place du marron lorsque que le maquillage est foncé ou qu'un trait de khôl ou d'eyeliner noir a été fait. Le mascara noir va donc aux brunettes!
Des questions? ^^